Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Inde, de New Delhi au Rajasthan - Avril 2017

Etape 1 - Une escapade en Inde

Mercredi 26 et jeudi 27 avril. L'Inde. Etrangement, et pour je ne sais quelles raisons, ce pays ne m'avait jamais véritablement attiré jusqu'ici. Et puis au sortir de mon périple au Guatémala, pour je ne sais quelles raisons encore, j'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant d'aller y jeter un coup d'oeil par moi-même. L'idée a donc fait son chemin, et dans mes premières démarches, j'avais pensé d'abord faire un tour dans le sud du pays, à la recherche d'une Inde un peu plus authentique, moins touristique peut-être que le Rajasthan... Mais mon amie Anaïs qui a effectué plusieurs séjours a su m'en dissuader à temps. "L'Inde du sud en avril, tu risques d'essuer les fortes pluies de mousson..." Ah oui, ça je n'y avais pas vraiment pensé. C'est donc comme cela que ma première expérience en Inde (j'espère en avoir beaucoup d'autres !) s'est alors orientée vers la visite plus classique du Rajasthan. Un classique, bien sûr, mais surtout une première ouverture vers ce pays aux mille et une facettes. Et puis en huit jours de temps, je n'avais pas vraiment le temps d'explorer plus en profondeur le pays.

Direction l'Inde***. Pour organiser mon voyage, je fais encore une fois appel à ma débrouillardise. Pas question de passer par une agence de voyage française et me faire assassiner. J'opte donc pour une petite agence locale. Dix mails envoyés à dix guides avec chauffeur, et le tour est joué. Du coup, je reprends la méthode qui avait si bien marché au Sri Lanka, et quelques heures après mes premières demandes, je commence à piocher parmi les nombreuses répondes. Mon choix de portera sur Manish et son Ashok's Taxi Tours*** qui me propose un petit tour du Rajasthan pour moins de 250 euros les 8 jours. Autant dire que je saute sur l'occasion. Je ne le regretterai pas.

Deux mois plus tard, au matin du 26 avril, me voilà donc à Roissy après quelques péripéties au départ de Montargis. Rendez-vous Blablacar manqué, train pris au dernier moment, valises faite dans la précipitation... Mais tout va bien. Je suis là à l'heure dite pour décoller. Direction New Delhi, via une petite escale de 3 heures à l'aéroport de Doha. Quelle chance, une fois encore, je bénéficie des conditions optimum de la Qatar Airways***. Franchement, la meilleure compagnie que j'ai pu prendre depuis le début de mon petit tour du monde.

Au bout de ce très long voyage, me voici enfin arrivé à l'aéroport de New Delhi. Le temps de récupérer mes bagages et faire valider mon evisa, j'arrive enfin en Inde. A la sortie, Sonu, mon guide-chauffeur pour toute la durée de mon voyage, m'attend derrière sa pancarte. Trop gentil. Sonu est de confession Sikh. Les Hindous enturbannés et barbus, ce sont eux. Gentil, serviable, droit et honnête. Vraiment rien à redire. Il est à peine dix heures du matin, et nous voilà partis pour la banlieue de New Delhi. C'est ici que nous attend son patron, Manish, tout aussi gentil et serviable, qui m'attend pour finaliser les détails de mon expédition. La vie est belle. Le temps de déposer mes affaires à mon hôtel, le City Star***, et nous partons découvrir les premières merveilles de Old Delhi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations